English
Accès au compte
Bell Hosting Support Solutions d'hébergement
   
  SUJETS DE SOUTIEN
  ACCÈS AU COMPTE
  MODALITÉS DE SERVICE
  POUR NOUS JOINDRE
   
 
Vous utilisez Netscape Mail pour accéder à votre courriel?
 

Voici comment configurer Netscape pour qu'il vérifie votre courriel.

N'oubliez pas de remplacer «nomutilisateur» par votre vrai nom d'utilisateur et «votredomaine.com» par votre vrai nom de domaine.

Serveur de courrier sortant (SMTP) : mail.votredomaine.com
Serveur de courrier entrant (POP) : mail.votredomaine.com
Nom d'utilisateur du serveur de courrier : nomutilisateur.votredomaine.com
Votre adresse de courriel :
nomutilisateur@votredomaine.com
Adresse de réponse : nomutilisateur@votredomaine.com

Netscape Mail - Guide étape par étape

1. Lancez le navigateur. Sélectionnez «Préférences» dans le menu édition.

2. Sélectionnez «Courrier et Forums» dans la liste Catégorie. Choisissez la sous-rubrique «Identité».

3. Dans la fenêtre «Identité», entrez votre vrai nom dans la boîte de texte «Votre nom».

4. Entrez votre adresse de courriel (sous la forme nomutilisateur@votredomaine.com) dans la boîte de texte «Adresse électronique».

5. S'il y a lieu, entrez votre adresse de réponse (sous la forme nomutilisateur@votredomaine.com) dans la boîte de texte «Adresse de réponse».

6. Sélectionnez «Serveurs de courrier» dans la liste Catégorie.

7. Entrez le nom de votre serveur de courrier sortant (sous la forme mail.votredomaine.com) dans la boîte de texte «Serveur de courrier sortant (SMTP)».

8. Entrez votre nom d'utilisateur de serveur de courrier sortant (sous la forme nomutilisateur.votredomaine.com) dans la boîte de texte «Nom d'utilisateur du serveur de courrier sortant».

9. éditez votre serveur actuel de courrier entrant ou créez-en un nouveau en sélectionnant «Ajouter» ou «éditer», selon le cas.

10. Sélectionnez IMAP ou POP3 dans le menu déroulant «Type de serveur».

11. Entrez le nom de votre serveur de courrier entrant (sous la forme mail.votredomaine.com) dans la boîte de texte Nom du serveur.

12. Entrez le nom de votre serveur de courrier (sous la forme nomutilisateur.votredomaine.com) dans la boîte de texte «Nom d'utilisateur».

13. Une fois votre information entrée, cliquez sur le bouton OK de la fenêtre «Propriétés des serveurs de courrier». Cliquez ensuite sur le bouton OK de la fenêtre Préférences.

 
   
© 2005. Tous droits réservé