English
Accès au compte
Bell Hosting Support Solutions d'hébergement
   
  SUJETS DE SOUTIEN
  ACCÈS AU COMPTE
  MODALITÉS DE SERVICE
  POUR NOUS JOINDRE
   
 
Comment puis-je télécharger mon site Web par FTP?
 

Le protocole de transfert de fichiers (FTP) permet à une personne de transférer des fichiers entre deux ordinateurs généralement connectés par Internet.

Un navigateur, comme Internet Explorer ou Netscape, peut utiliser le protocole FTP. Notez que la compatibilité FTP varie énormément d'un navigateur à l'autre, allant de la fonctionnalité glisser déposer complète au téléchargement seul. Si votre nom de domaine est «votredomaine.com», vous pouvez y accéder par FTP à l'aide de votre navigateur en entrant une adresse URL sous la forme ftp://votredomaine.com. Vous serez alors invité à entrer votre mot de passe WebsiteOS.

Les logiciels client FTP graphiques comportent souvent deux volets, l'un représentant votre disque dur local et l'autre, le répertoire de fichiers distant. Pour transférer un fichier, cliquez dessus pour le mettre en évidence, puis cliquez sur le bouton «Transférer» ou sur la flèche qui pointe dans la direction où vous voulez envoyer le fichier. «Télécharger en amont» (upload) signifie généralement transférer le fichier de votre ordinateur à l'ordinateur distant; «télécharger en aval» (download) signifie généralement transférer le fichier de l'ordinateur distant à votre ordinateur.

Si vous utilisez un système à ligne de commande, vous devez entrer les commandes au clavier. Tapez la commande FTP suivie du nom ou de l'adresse IP du site auquel vous voulez vous connecter.

 
 
   
© 2005. Tous droits réservé